Objectif Terre

Centre historique de Prague Republique tchèque Merveilles du Monde

Carte de la République tchèque
En savoir plus
Guide de Prague
Itinéraires à Prague

Prague, République tchèque
VIEILLE VILLE DE PRAGUE UNESCO1000ALBUM PHOTOS

Vieille ville de Prague (République tchèque)

Prague est l’une des plus belles villes d’Europe pour son emplacement sur les deux rives de la Vltava, son paysage urbain de maisons de ville et de palais, ponctué de tours, et pour ses édifices individuels.

Pont Charles, Prague

Construits entre le XIe et le XVIIIe siècle, les quartiers Staré Město (la Vieille Ville), de Malá Strana  (le Petit Côté) et de Nové Město (la  Nouvelle ville), avec leurs magnifiques monuments comme le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, le pont Charles et de nombreux autres palais (Palais Wallenstein par exemple) et églises (comme Saint-Nicolas de  Malá Strana ) construits pour la plupart au XIVe siècle sous l'empereur romain germanique (d’origine luxembourgeoise) Charles IV, témoignent de la grande influence architecturale et culturelle exercée par cette ville depuis le Moyen Âge.

Tous les style architecturaux cohabitent à Prague : l’urbanisme médiéval de Charles IV de style gothique, le haut baroque à l’époque de la Contre Réforme triomphante ou encore le modernisme avec des styles aussi orignaux que l’Art Nouveau ou le Cubisme.

Prague a sût de surcroit préserver son patrimoine, aidé il est vrai par l’absence d’industrie stratégique qui lui a épargné les bombardements qui ont frappé si durement d’autres cités d’Europe centrale. Ceci explique sa présence au Patrimoine mondial de l'humanité ainsi qu'aux quatre articles que lui consacre Patricia Schultz dans 1,000 Places to see before to die.